Fin des notifications SMS Google Agenda

Je viens de recevoir un mail de Google annonçant la fin des notifications SMS via l’agenda. Pour ceux qui utilisait la bidouille consistant à créer un event temporaire pour recevoir un SMS, il va falloir se passer des SMS ou trouver une autre solution. Si vous avez d’autres solutions, n’hésitez pas a partager.

 

 

Annonce importante concernant les notifications par SMS dans Google Agenda

À compter du 27 juin 2015, vous ne recevrez plus de notifications par SMS de Google Agenda. Les notifications par SMS existaient avant les smartphones. Mais à l’ère du smartphone et des notifications, votre appareil mobile vous permet de bénéficier d’une utilisation plus riche et plus fiable, même lorsque vous n’êtes pas connecté.

Pour recevoir des notifications sur votre smartphone, configurez l’application d’agenda incluse dans votre appareil ou installez Google Agenda pour Android or iPhone. Pour de plus amples informations sur la configuration des paramètres de notification par défaut, consultez le Centre d’aide.

Remarque : Cette modification n’affecte pas les clients Google Drive for Work, Google Apps for Work (version payante), Google Apps for Education et Google Apps for Government.

– L’équipe Google Agenda

 

 

 
here

Partagez moi ...Tweet about this on TwitterShare on Facebook1Share on Google+0Digg thisEmail this to someone

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. vincent dit :

    J ai vu cela malheureusement

    qui a l adresse mail de google pour lui envoyé ce gentil petit message
    « Bonjour , Oui c’est l ère des smartphone mais mon téléphone basique sert encore très bien, et je ne souhaite pas payer 50/100€ minimum dans un télephone . Je vous donner mon adresse et vous m envoyé gracieusement un smarphone ?, le premier prix verra l affaire c est juste pour continuer de recevoir les rares notification que je reçois; Merci

    😉

  2. Francois dit :

    J’utilise un téléphone avec une multitude de contacts,
    et celui-ci n’est volontairement pas un smartphone, donc n’est pas relié à l’Internet.
    J’utilise aussi un smartphone uniquement par WIFI, donc sans puce ni contact (aucun lien) pour les autres fonctionnalités apportées.
    C’est fou cette société où l’on nous pousse à regrouper toutes nos informations au même endroit, et par là même, d’une manière ou d’une autre les rendre toutes accessibles…
    Pour peu que l’on est ajouté un moyen de paiement à son compte Google,
    voir activé le NFC, cela me dérange.
    J’aurai aimé que ce service puisse continuer d’exister sous forme d’abonnement léger, de manière simple à partir de l’interface Google Agenda avec un moyen de paiement type PaySafe card ou équivalent (pas de prélèvement, ni Carte bleue).
    Google que je défendais notamment pour ce service devient de plus en plus dirigiste …
    Un utilisateur qui remercie toutefois les pionniers de Google d’avoir permis à ce service d’exister gracieusement quelques années …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *